Homestyler au banc d’essai

Homestyler au banc d’essai

Une peu fatiguée par la couleur des murs de mon salon et l’agencement de mon mobilier, j’ai décidé d’utiliser Homestyler pour testez mes idées de déco.

Lancement facile et interface conviviale

Ce logiciel est gratuit et accessible en ligne. Je n’ai pas eu besoin de télécharger quoi que ce soit sur mon ordinateur.

Il se trouve sur ce site : www.homestyler.com. Par contre, il est uniquement en anglais. Je trouve l’interface agréable contrairement à certains logiciels où il y a une multitude d’icônes incompréhensibles.

1. Interface

1. Interface

J’ai eu le choix de commencer l’aménagement de mon salon en partant de zéro ou de choisir parmi de nombreux modèles. Le hic c’est le temps d’affichage des modèles qui est plus que long !

De nombreux tutoriels vidéo sont proposés et permettent de bien prendre en main le logiciel. Par contre, il faut les visionner sous Youtube, ce qui m’a fait sortir de l’application. C’est dommage !

2. Barre de recherche

2. Barre de recherche

Accessibilité moyenne

  • Dans ce logiciel, il n’y a pas d’étapes à suivre. Chacun fait comme il veut mais du coup, ce n’est pas très intuitif au départ.
  • Le glisser/déposer d’objet (canapé, mobilier, dressing, etc.) depuis le catalogue est possible mais uniquement en 2D.
  • Une barre de recherche pour accéder aux produits du catalogue est très utile (image 2).
  • La création d’un étage n’est pas une fonction facile à trouver.

Lire la suite…

Homestyler au banc d’essai, 3.3 out of 5 based on 3 ratings

24juin

6 Commentaires pour “Homestyler au banc d’essai”

  1. GillesL dit :

    Analyse du logiciel sur un cas d’espèces: c’est du concret. Et le résumé des performances donne un bonne vue d’ensemble. Bon travail. Merci

  2. jahb38 dit :

    comme je disais, parce qu’avec architecte 3d, je n’arrive pas à trouver mon bonheur, il est écrit 1000 modèles de maison sur la pochette et je n’en ai trouvé que 6.
    Quelqu’un peut-il me donner si il existe quelque chose de vraiment accessible pour un quidam moyen comme moi !

  3. Lisa dit :

    Bonjour,

    J’ai utilisé homestyler pour savoir comment agencer mes meubles dans mon salon et testé la peinture que je voulais utiliser sur mes murs.

    Mon avis:
    Effectivement la recherche d’objet (porte, fenêtre, étagère, canapé, etc.) est très lente. De plus les objets proposés par défaut sont un peu veillos. Un style plus neutre et moderne permettrait d’avoir un rendu par défaut plus proche de la réalité.

    Il serait intéressant de pouvoir avoir des objets par défaut et de leur donner la couleur que l’on souhaite. Le choix de mobilier est vraiment trop limité.

    Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir ajouter des meubles dans la vue 3D. Par contre la colorisation des murs en 3D, c’est super!

    J’ai bien mis 1h pour agencer l’ensemble de mon salon/cuisine.

    Merci pour cette revue des applis 3D, il y en a bien besoin!

  4. Lisa dit :

    J’ai oublié, ce que j’aime le plus c’est la prise de photo. Le rendu est vraiment top!

Laisser un commentaire

Pour commenter, merci de vous identifier via Facebook ou bien de compléter le formulaire

Connect with Facebook