Un papier peint anti-wifi

Petite fierté régionale ce matin en écoutant la matinale de France Inter et surtout grande avancée pour le confort dans votre maison !

Le centre technique du papier (CTP) (basé à Grenoble !) a mis au point Metapapier, un papier peint qui protège des ondes des téléphones portables et du wifi. Les motifs brevetés, imprimés avec une encre conductrice, filtrent en effet spécifiquement ces fréquences. Issu de recherches menées en partenariat avec les laboratoires IMEP-LAHC, le LCIS et l’industriel Ahlstrom, ce revêtement mural permet de protéger une pièce domestique (chambre d’enfant, etc.) ou un espace public (salle de réunion, de spectacle, hôpital, restaurant).

Le top ? Il peut être utilisé en sous-couche ou intégré dans des plaques de plâtre ou des revêtements de sol. C’est parfait pour allier vos envies déco avec votre désir d’une maison saine !

Le bémol ? Il faudra encore patienter quelque peu pour pouvoir habiller vos murs avec ! Metapapier n’est pas encore commercialisé, c’est en projet chez Ahlstrom.

13mar

4 Commentaires pour “Un papier peint anti-wifi”

  1. [...] background-position: 50% 0px; background-color:#222324; background-repeat : repeat; } blog.creer-sa-maison.com – Today, 4:29 [...]

  2. [...] background-color:#222222; background-repeat : no-repeat; } blog.creer-sa-maison.com – Today, 10:26 [...]

  3. YL Design dit :

    Très très bonne nouvelle en effet!
    Merci au CTP pour cette innovation.
    En espérant que çà soit commercialisé prochainement.

Laisser un commentaire

Pour commenter, merci de vous identifier via Facebook ou bien de compléter le formulaire

Connect with Facebook