Une nuit entre mer et maquis dans une chambre au parfum d’exotisme

Pendant tout l’été, nous allons découvrir ensemble des endroits merveilleux de Corse et d’ailleurs. Prêts pour le départ ?

Cette semaine nous nous rendons à Ajaccio (Corse). Connaissez-vous cette ville ? Idéalement placée sur la côte, cette petite ville d’environ 65 000 habitants propose des paysages tous plus fabuleux les uns que les autres. Nous allons faire escale à « Campo Dell’Oro » pour une petite visite des lieux.

Cet hébergement a été entièrement rénové en 2009 par son propriétaire pour lui donner une nouvelle allure, beaucoup plus moderne.

1) Entre mer et maquis, palmiers et bougainvillées,…

Le parc de l’hôtel est une invitation à la promenade. Les palmiers et bougainvillées vous emmèneront loin de votre réalité. Entre mer et maquis, le panorama est à couper le souffle. Vous vous laisserez charmer par la plage de sable fin du Ricanto ! D’ailleurs, si vous êtes à proximité d’Ajaccio, profitez-en pour y faire une halte. A vous l’air marin qui vous caresse les cheveux, le clapotis des vagues qui résonne dans les oreilles et le sable chaud effleurant vos pieds.

Figure 1 – Le parc luxuriant

2) Des chambres et salle de bain au parfum d’exotisme

Partons maintenant à la découverte de l’intérieur. Depuis sa rénovation, l’établissement à complétement revu l’aménagement de ses chambres.

Pour un style contemporain et inspiré par la mer, le propriétaire a choisi des camaïeux de tons clairs rehaussés par du mobilier en teck. Cet aménagement apporte de la chaleur et donne tout de suite une touche d’exotisme aux lieux.

Les salles de bains sont parées de travertins couleur pain d’épice ce qui leur apporte raffinement et élégance.

Figure 2 – Une chambre au style épuré

Figure 3 – La salle de bain avec du travertin

Le saviez-vous  ? Le travertin est une roche sédimentaire calcaire continentale. En Rome Antique elle a servi à construire les plus beaux édifices comme le Colisée ou le Théâtre de Marcellus et de nombreuses basiliques et églises de la Renaissance. Le travertin est utilisé en intérieur et en extérieur. Pour les intérieurs, on le retrouve sous forme de dalles escaliers ou plateaux pour tables et buffets. Si vous voulez une utilisation en extérieur, vous pouvez opter pour des margelles de piscine ou pour un revêtement de terrasse.

Si vous avez été conquis (comme moi) par ce lieu, vous pouvez vous rendre sur le site de Corsicatours et découvrir toutes les facettes de cet établissement.

Voilà nous avons fini notre visite, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour découvrir un hébergement situé à Porticcio, entre criques et sable doré !

Et si vous avez eu la chance de dormir au Campo Dell’Oro, n’hésitez pas à partager votre expérience !

27juil

Laisser un commentaire

Pour commenter, merci de vous identifier via Facebook ou bien de compléter le formulaire

Connect with Facebook