Un hébergement au coeur d’un parc luxuriant

Aujourd’hui, nous partons d’Ajaccio pour nous rendre à Porticcio. Les 16 kilomètres qui nous séparent de notre destination nous permettent de contempler les magnifiques paysages de bord de mer. Nous traversons le Golf d’Ajaccio, nous voici bientôt arrivés.

Nous sommes au Marina Viva, au cœur d’un parc arboré de 10 hectares ! La mer et la plage de sable fin ne sont pas loin, seulement à quelques mètres. Mais avant de nous prélasser sur la plage avec un cocktail, faisons le tour de cette résidence.

Figure 1 – Un habitat intégré dans un parc luxuriant

Les différents logements sont répartis dans le parc, ce qui nous donne l’impression d’être au cœur d’un village. Les habitations ont été minutieusement étudiées pour s’intégrer parfaitement au paysage. Ainsi, elles n’ont pas plus de deux étages pour laisser place à la vue sur l’eau turquoise et à la végétation luxuriante.

Des chambres aux teintes subtilement étudiées

Figure 2 – Des chambres modernes aux dégradés de taupe

Le propriétaire a entrepris des travaux cette année pour rénover les chambres. Certaines sont dans les tons de bleu et blanc pour rappeler l’esprit marin. Les coraux et étoiles de mer sur le linge de maison apportent eux aussi une discrète connotation. Les autres chambres sont pourvues de couleurs plus chaudes : dans des dégradés de marron et de taupe.

Figure 3 – Une chambre qui allie authenticité et modernité

Dans les autres chambres, les meubles et têtes de lit chinés accompagnés d’un parquet en bois brut allient authenticité et modernité avec le constate des autres meubles modernes.

Des salles de bain aux teintes « chocolat »

Figure 4 – Une salle de bain à la fois moderne et authentique

Les salles de bains aux couleurs gourmandes invitent au calme et à la détente. On retrouve ici aussi un parquet brut qui donne de l’authenticité à cette pièce.

L’astuce déco de Crée-ma-maison

L’astuce déco qui est utilisé dans cet hébergement et que vous pouvez reproduire chez vous c’est de mêler les styles modernes et anciens pour donner de l’authenticité et de l’élégance à votre intérieur. Chinez des meubles dans les brocantes, associez les à d’autres qui sont modernes. En d’autres mots mélangez les styles, mais attention à la surcharge ! On reste léger !

Voilà, c’est la fin de la visite ! Maintenant, place aux cocktails confortablement installée dans un transat sur la plage. Si vous avez été conquis par ce lieu, vous pouvez vous rendre sur le site de Corsicatours pour préparer votre voyage. Vous connaissez déjà ce lieu ? Partagez votre expérience avec les internautes de Crée-ma-maison !

La semaine prochaine nous quitterons la terre ferme pour une croisière en catamaran. Vous verrez que même sur un bateau la décoration a toute sa place !

Bonne fin de semaine à tous !

 

03août

Laisser un commentaire

Pour commenter, merci de vous identifier via Facebook ou bien de compléter le formulaire

Connect with Facebook