Bienvenue à bord !

Bonjour à tous, aujourd’hui nous quittons Porticcio pour nous rendre à Ajaccio. Et comme promis, nous quittons la terre ferme ! Nous allons embarquer sur un catamaran !

Nous allons visiter un bateau et découvrir de nouvelles inspirations déco venues toutes droit de la mer !

Montons à bord d’un magnifique catamaran de 18 m ! Composé de 6 cabines, il peut accueillir 12 personnes en plus de son équipage.  Le bateau se découpe en 4 parties :

  • Le cockpit, un espace extérieur où l’on prend ses repas
  • Le carré intérieur : salon entouré de baies vitrées pour offrir une vue panoramique à 270° sur la mer
  • Le pont supérieur, où est disposé le solarium
  • Le pont avant qui offre un second espace bain de soleil.

Le cockpit : une terrasse pas comme les autres

Le cockpit est sans doute un des plus beaux endroits de ce catamaran. Il offre une vue imprenable sur tout l’horizon. Sont disposées, tables et banquettes afin de prendre les repas. Et pour les dîners, des spots sont prévus pour un éclairage moderne et subtil.

Figure 1- Éclairage extérieur avec des spots

Le conseil de Crée-ma-maison : vous pouvez aussi choisir des spots pour votre terrasse extérieure si elle est couverte. Vous gagnerez en espace car les luminaires extérieurs traditionnels sont souvent massifs et encombrants.  De plus, vous aurez un éclairage homogène contrairement à l’utilisation de lampadaires.

Le carré intérieur : un espace à la vue époustouflante

Figure 2 – Un salon à la vue panoramique

Bienvenue dans le carré intérieur où une magnifique vue vous attend. Ici les canapés ont été placés en  » U  » , c’est un moyen pour optimiser un petit espace. On évite les meubles disposés un peu partout dans la pièce, on les centralise à un même endroit. La table est disposée au centre des canapés afin que tout le monde puisse y avoir accès.

 

Les cabines : de petits espaces optimisés

Nous allons maintenant visiter les cabines ! Nous sommes sur un bateau alors forcément, les espaces sont réduits : 6 m² pour la plupart des cabines ! Une cabine comprend la chambre et une salle de douche avec ses WC. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, on a une impression d’espace grâce à la hauteur sous plafond de 2 m et à l’agencement très ingénieux !

Le conseil de Crée-ma-maison.com: pour un petit espace, on pense tout d’abord à utiliser des tons clairs sur les murs : un blanc cassé ou un beige. Les couleurs utilisées sont primordiales pour donner une impression de grandeur. De plus, n’oubliez pas l’harmonie des couleurs,… Ensuite pensez malin. On utilise au maximum les espaces perdus. On choisi par exemple un lit avec des rangements dessous, on colle un côté du lit à un mur pour gagner de l’espace, on installe de petites étagères pour le rangement,… et surtout, on épure ! Car il n’y a rien de pire qu’une pièce chargée pour la faire paraître encore plus petite. Vous retrouverez sur notre site d’autres conseils sur l’aménagement des petits espaces.

Figure 3 – Une chambre à l’aménagement optimisé

La nuit tombe, je vous laisse ! Je vais profiter des projecteurs sous-marins pour admirer les poissons ! Je vous dis donc à la semaine prochaine pour un retour sur la terre ferme.

Si comme moi vous souhaitez découvrir ce lieu, rendez-vous sur le site de Corsicatours ou contactez le 04 95 70 96 57.

10août

Laisser un commentaire

Pour commenter, merci de vous identifier via Facebook ou bien de compléter le formulaire

Connect with Facebook